5-8.jpg (8966 octets)

Edition 2016

Page : 1,2,3


Le 3 avril 2016 s'est tenu le 37ème salon dédié au collectionneurs et vendeurs de ces fameux livres de poche américains, qui sont restés sans équivalent dans le monde entier grâce à leur diversité et à la qualité des illustrations qui ornaient leur couverture. Ce salon qui s'est tenu comme précédemment dans le comté de Glendale à Los Angeles attire de plus en plus de visiteurs ainsi que de nombreux invités du monde littéraire et artistique  dont on trouvera la liste en suivant le lien suivant : http://la-vintage-paperback-show.com/schedule.html#sthash.6eENdGia.dpbs

Toutes les photos qui suivent m'ont été une nouvelle fois  fournies par Art Scott que je remercie grandement pour sa gentillesse. A son sujet voici une appréciation le concernant trouvé sur un site spécialisé : Art Scott, the leading expert on Robert McGinnis cover art, was the only other local vintage paperback collector with a bent towards the wilder imprints. He would pick up books with shocking covers for his collection and had a few great vintage Greenleaf Classics books that gave promise of finding more. Art Scott principal expert de l'artiste Robert McGinnis, fut l'un des seul collectionneur d'anciens livres de poche résidanr sur la côte ouest avec un penchant pour les dessins les plus trash. Il se procurait pour sa collection des livres aux couvertures choquantes et posséda quelques vieux anciens ouvrages de l'éditeur Greenleaf Classics, ce qui l'incita a en rechercher beaucoup d'autres.
 

Vue panoramique du salon

 

Bruce Benner, collectionneur de l'Oregon, créateur du site "Vintage Paperbacks and Digests" (http://www.vintagepbks.com/)

 

Le stand de Bud Plant personnalité très connue et très active dans le domaine de la littérature d'évasion ainsi que dans d'autres domaines. Collectionneur et revendeur. Voir son site (http://www.budsartbooks.com/index.php/)

 

Greg Funke un exposant du salon

 

Deux vieux participants, Greg Ketter et Joe Lansdale

 

Joe Lansdale et Bob Sperey. Son site spécialisé dans les ouvrages érotiques : http://greenleaf-classics-books.com/vintage/

Home
 

Intro Pulps Livres US Livres Français Magazines Français Références Urania Liens Mises à Jour

Page : 1,2,3